Vous êtes ici:
  • Ateliers 2 & 6 : Répondre en proximité aux besoins de la population
Publié le: 08/02/2017

Ateliers 2 & 6 : Répondre en proximité aux besoins de la population

Les communes et les EPCI sont les collectivités territoriales de proximité largement plébiscitées par les Français. A ce titre, elles sont appelées à répondre aux besoins quotidiens exprimés par leur concitoyens, ceci avec une exigence d'efficacité et de rapidité. Le défi est aujourd'hui d'aborder l'avancée en âge comme une opportunité pour le développement des territoires et de mobiliser les collectivités en faveur de l'emploi et de leurs citoyens. L'atelier fera le point sur les initiatives innovantes qui ont émergé dans le Bas-Rhin et les outils mobilisables par les acteurs locaux pour répondre à ces enjeux de société.

Ateliers 2 et 6 © 2;#CD67

Atelier 2 : Bien vieillir en territoires et renforcer la dynamique sénior


Présidente d'atelier : Mme Michèle ESCHLIMANN, Vice-présidente du Conseil Départemental en charge de l'autonomie de la personne et de la silver économie.

  • Grands témoins : M. Etienne ROECKEL, Maire de Weyersheim
  • Partenaires du projet : EHPAD de Hoerdt, VIABITAT, ABRAPA? CARSAT, Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin

 

Atelier 6 : Agir pour l'emploi local


Présidente d'atelier : Mme Michèle ESCHLIMANN, Vice-présidente du Conseil Départemental en charge de l'autonomie de la personne et de la silver économie.

  • Grands témoins : Mme Danielle DILIGENT, Adjointe au Maire de Schiltigheim et vice-présidente du Conseil Départemental en charge de l'emploi, de l'insertion et du logement, M. Yves SUBLON, Conseiller Départemental et Maire d'Eschau
  • Partenaires du projet : association AGF, Pôle Emploi, Mission Insertion et Emploi du Département

Notez cette actualité