Vous êtes ici:
  • Contrats départementaux : tournée de présentation aux maires
Publié le: 24/05/2017

Contrats départementaux : tournée de présentation aux maires

En janvier dernier, le Conseil Départemental a mis en place un nouveau dispositif de contrat départementaux. Celui-ci a pour objet de développer des projets de territoire, partagés entre différents partenariats : communaux, associatifs, etc. Les contrats départementaux sont des effets de levier pour le développement et l'aménagement du territoire.

Dans le but de présenter ce nouveau dispositif, d'en présenter les enjeux et les différents fonds financiers, une tournée de présentation est organisée sur tout le département. Ainsi, depuis avril les conseillers départementaux du territoire nord ont organisé quatre réunions de présentation aux maires.

Réunion Contrat Départementaux canton de Haguenau © 2;#CD67

Echanges autour des enjeux et présentation des fonds financiers

 

Les nouveaux contrats départementaux s’appuient sur 4 fonds financiers, dont les modalités de mise en œuvre ont été approuvées par le Conseil départemental en séance plénière du 20 mars 2017. C’est pourquoi les conseillers départementaux, qui sont les interlocuteurs privilégiés des élus en territoire, ont pris l’initiative de rencontrer les maires et présidents d’intercommunalités pour leur présenter les différents fonds financiers mobilisables, et échanger autour des enjeux et projets des territoires qui pourraient être développés.

 

Quatre rencontres sur le territoire nord 

 

  • le 10 avril à Aschbach : Stéphanie Kochert et Paul Heintz ont réuni près de 40 maires, présidents de communauté de communes, le député et le sénateur.
  • le 11 mai 2017 à Batzendorf : Isabelle Dollinger et André Erbs, Vice-présidente et Conseiller départemental du canton de Haguenau, ont présenté les Contrats départementaux aux maires et élus réunis par l’Amicale des maires du canton de Haguenau.
  • Le 15 mai à Durrenbach, Nathalie Marajo-Guthmuller, Conseillère départementale du canton de Reichshoffen, a rencontré les délégués communautaires de la Communauté de communes Sauer-Pechelbronn.
  • Le 17 mai : Les élus départementaux du canton de Bischwiller, Nicole Thomas et Denis Hommel, ont fait une présentation lors de la réunion de l’Amicale des maires du canton de Bischwiller. 

 

Réunion Canton de Haguenau - © 2;#CD67

 
 
 
 
 
 
 
 
Réunion Contrats Départementaux Sauer Pechelbronn - © 2;#CD67

Notez cette actualité