Vous êtes ici:
  • Frédéric Bierry et Franck Scherer font le bilan d'un an de coopération
Publié le: 30/01/2018

Frédéric Bierry et Franck Scherer font le bilan d'un an de coopération

Un an jour pour jour après avoir signé l'accord de partenariat entre le Département du Bas-Rhin et l'Ortenaukreis, le président Frédéric Bierry et le landrat Frank Scherer se sont rencontrés pour faire le bilan d'une première année de coopération et bâtir ensemble le programme pour 2018.

Journée franco-allemande © 1;#Jonathan Sarago/ CD67

Le Département et l'Ortenaukreis ont en effet des compétences communes, et aussi des problématiques partagées liées à la mobilité de la population de part et d'autre du Rhin.

Par ce partenariat, les deux collectivités ont la volonté de mettre en commun leurs politiques pour progresser dans plusieurs domaines tels la promotion du bilinguisme, l'emploi transfrontalier et le développement territorial.

Parmi les thèmes prioritaires ciblés figure également la protection de l'enfance avec un nouveau chantier lancé cette année sur la mise en oeuvre des deux cotés du Rhin des modes d'accompagnement et de protection des enfants en danger.

Les deux présidents aspirent à ce que les liens tissés entre leurs deux collectivités apportent du concret pour le quotidien des citoyens afin que le Rhin supérieur, situé au cœur de l'Europe, soit vécu comme un bassin de vie commun offrant de nombreuses opportunités.

Notez cette actualité