Vous êtes ici:
  • Pour un accompagnement plus humain et efficace du handicap
Publié le: 16/10/2017

Pour un accompagnement plus humain et efficace du handicap

Frédéric Bierry a accueilli jeudi 31 août Sophie Cluzel, secrétaire d'état en charge des personnes handicapées à la Maison départementale des personnes handicapées du Bas-Rhin.

Visite de Sophie CLUZEL  © 1;#Jonathan Sarago/ CD67

Cette rencontre a permis un échange de fond sur les enjeux de la simplification administrative et d'une meilleure inclusion et reconnaissance des personnes en situation de handicap dans la société. Le défi est bien pour l'ensemble des acteurs publics et associatifs de parvenir à un accompagnement pus humain et efficace du handicap.

Un échange constructif a eu lieu avec la secrétaire d'état et l'ensemble des partenaires associatifs associés afin de mieux inclure professionnellement les personnes en situation de handicap et de les aider à construire leur projet de vie.

Le handicap au cœur des discours


Dans le cadre de ses responsabilités nationales de président de la commission solidarités et affaires sociales de l'assemblée des départements de France, Sophie Cluzel a souhaité que Frédéric Bierry travaille en lien avec l'ensemble des départements de France à l'harmonisation des politiques de transport des personnes handicapées et à la question de l'accès à l'emploi en cohérence avec une logique de bassin de vie économique. La secrétaire d'état a également souhaité bénéficier du retour d'expérience des associations.

Frédéric Bierry a également accompagné la secrétaire d'état pour une visite de l'entreprise adaptée "Route Nouvelle d'Alsace".

Le département du Bas-Rhin s'engage aux côtés du Gouvernement à travailler à des solutions novatrices pour favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap en milieu de travail ordinaire et à changer le regard de la société sur elles. 

Notez cette actualité