Vous êtes ici:
  • Retour sur le premier atelier territorial du tourisme à Barr
Publié le: 02/05/2017

Retour sur le premier atelier territorial du tourisme à Barr

Les élus et socio-professionnels du territoire sud se sont retrouvés à Barr, vendredi 10 mars, dans le cadre des travaux d'élaboration du Schéma interdépartemental de développement touristique pour la Destination Alsace.

Premier atelier territorial du tourisme à Barr  © 1;#Jonathan Sarago/ CD67

Avec plus de 19 millions de visiteurs dans la région Alsace, le tourisme génère 2,2 milliards de chiffre d'affaire et 37 000 emplois. Cette activité génératrice de croissance est un atout majeur pour le développement local. Forts d'un rayonnement important de l'Alsace et son patrimoine, les présidents du Bas-Rhin et du Haut-Rin, Frédéric Bierry et Eric Straumann, font politique commune dans le domaine du tourisme à travers un schéma interdépartemental de développement touristique.

Premier atelier territorial bas-rhinois

 

Encadrés par Laurence Muller-Bronn, vice-présidente du Conseil Départemental du Bas-Rhinois, les élus et socio-professionnels du territoire sud se sont réunis à Barr, vendredi 10 mars, afin que soient pris en compte leurs besoins dans la démarche d'élaboration du schéma. D'autres ateliers se dérouleront, à Bischwiller le 17 mars, à Wasselonne le 28 et à Strasbourg en avril.
Pour construire un schéma touristique empreint de sens, ces travaux sur le territoire seront complétés par des rencontres par filières (patrimoine castral, gastronomie,...).

Le schéma interdépartemental de développement touristique, c'est quoi ?

 

Créée en 2016, l'agence interdépartementale Alsace Destination Tourisme met en œuvre la stratégie du développement touristique des deux Départements que sont le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Par le soutien des acteurs du tourisme et l’apport d’ingénierie, notamment par le biais de l’agence Alsace Destination Tourisme (ADT), les Départements consolideront leur lien de proximité avec les territoires, le tourisme étant créateur de richesses et d’emplois non délocalisables. L'enjeu est de fortifier et élargir l'ambition touristique de l'Alsace grâce à une construction commune.

Notez cette actualité