Vous êtes ici:
  • Signature de la Charte Entreprises et Quartiers
Publié le: 30/01/2018

Signature de la Charte Entreprises et Quartiers

Plus de 70 entreprises et 100 acteurs des quartiers se sont réunis jeudi 16 janvier à l’occasion de la cérémonie de la Charte Entreprises & Quartiers du Bas-Rhin, en présence de Jean-Benoît Albertini, commissaire général à l’égalité des territoires. 42 signataires se sont ainsi engagés à mettre en place des actions en faveur des quartiers prioritaires.

2018 Charte - CCI - Philippe Groslier © 104;#ADIRA

Favoriser l’insertion ou la création d’entreprises

Initiée en 2013 par le ministère de la Ville, la charte est un dispositif mis en place pour accroître l’implication des entreprises dans le développement économique et social des quartiers prioritaires de la ville. En signant cette charte, les entreprises et institutions s’engagent à favoriser l’accès à l’emploi ou la création d’entreprises pour les habitants de ces quartiers.

La cérémonie du 16 janvier, a permis de réunir en un seul lieu tous les acteurs concernés et volontaires pour lancer ensemble des pistes d’actions concrètes pour l’année 2018.

Les 42 nouveaux signataires* ont ainsi rejoint les 800 autres, engagés sur toute la France. Plus qu’un symbole, cette signature répond à un besoin et confirme le nécessaire positionnement des entreprises comme un partenaire investi sur la question du développement des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV).

(* Vous trouverez ci-dessous la liste des 42 nouveaux signataires de la charte.)

Le Conseil Départemental soutient le dispositif

Le Conseil Départemental du Bas-Rhin s’engage également : « en signant la charte, les entreprises et organismes prennent conscience des enjeux à s’inscrire ensemble au cœur des actions de proximité sur des thématiques telles que l’éducation, l’orientation scolaire, l’emploi, l’insertion et la formation, le soutien aux initiatives locales, de mécénat de solidarité » rappelle Frédéric Bierry, Président du Département du Bas-Rhin.

Notez cette actualité