Vous êtes ici:
  • Visite du Canton de Reichshoffen
Publié le: 23/02/2017

Visite du Canton de Reichshoffen

Le président du Conseil Départemental, Frédéric Bierry, se rend à la rencontre des acteurs de terrain du canton de Reichshoffen dans le cadre de ses visites cantonales.

Le Tour des cantons © 8;#DR

Les visites cantonales ont pour objectifs de construire ou renforcer des actions communes et préparer les futurs contrats départementaux.

Canton de Reichshoffen

  • Territoire nord
  • 45 communes
  • Conseillers départementaux : Mme Nathalie Marajo-Guthmuller et Mr Rémi Bertrand





Le Département a pour objectif de développer chaque territoire du Bas-Rhin en exploitant pleinement ses potentiels. Dans le canton de Reichshoffen, l'un des atouts principal est le thermalisme. Le président Frédéric Bierry, accompagné d'élus et présidents locaux, est donc parti à la rencontre des acteurs du terrain œuvrant dans ce domaine.

 
Feuille de route

  • jeudi 23 février 2017
  • Visite des locaux de Valvital à Niederbronn-les-Bains
  • Accueil dans les locaux de l'UGECAM à Niederbronn-les-Bains et rencontre avec 3 allocataires du RSA


Le groupe Valvital

 

Fondé en 1989 par M. Bernard Riac, Valvital est le 2ème groupe français dans le domaine du thermalisme. Actuellement propriétaire de dix thermes, il compte 570 salariés pour un chiffre d'affaire de 38 M€ en 2013. La création d'un nouvel établissement thermal est en projet à Morsbronne-les-Bains.

L'UGECAM Alsace

 

L'UGECAM Alsace est un groupement d'établissements de santé de l'Assurance Maladie. Dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, l'UGECAM gère 12 structures sanitaires et médico-sociales. Dirigé par M. Pascal Olejniczak, cet organisme dispose de 916 lits en hospitalisation complète, 246 places en hospitalisation de jour et prend en charge 35% des soins de suite de réadaptation de la population alsacienne. Employant environ 2000 personnes, elle réalise un chiffre d'affaires de 144 M€ par an.


 

 

Notez cette actualité